Démonstration flux FINANCE

Date/heure
Date(s) - 23/06/2022
09:30 - 12:30

Emplacement

Catégories


DEMONSTRATION EN LIGNE VIA MICROSOFT TEAMS


Découvrez les 3 nouveaux modules Finance :

  1. la gestion des bons de commande
  2. la gestion des factures entrantes
  3. la gestion des mandats de paiement
  1. Le module de gestion des bons de commande

Au départ de l’application web de Civadis, le module de gestion des bons de commande permet, à tous les services de l’administration, de réaliser, au travers de flux de validation digitaux, le traitement complet d’une commande de fournitures ou de services émise par l’administration à destination d’un fournisseur.

Découvrez ce processus de traitement personnalisable par chaque administration qui intègre toutes les fonctionnalités requises pour assurer un suivi rigoureux et aisé des actions menées par les gestionnaires ou leur délégation  :

  • Centraliser et valider les achats.
  • Guider les dépenses et contrôler les budgets en temps réel.
  • Gérer le processus d’achat de A à Z : de la demande de fournitures ou de services à la réception des commandes.
  • Améliorer la communication et la gestion des risques fournisseurs.
  1. Le module de gestion des factures entrantes

La solution de gestion des factures fournisseurs permet le traitement complet de toutes les factures adressées à l’administration, quelle qu’en soit la provenance.

Avec cette nouvelle solution intégrée avec votre logiciel* de comptabilité, découvrez comment simplifier le flux de traitement de vos factures :

  • Comptabiliser sans retard vos factures
  • Réduire vos délais de validation et le cycle de traitement de vos factures
  • Gagner en visibilité sur vos processus de traitement des factures.
  • Bénéficier de la gestion documentaire avec le stockage électronique et faciliter l’accès aux documents pour tous
  • Reconcilier vos factures et vos commandes de manière automatisée**
  • Procéder aux ventilations budgétaires et comptables de manière assistée
  • Valider et consulter vos factures depuis vos appareils mobiles
  • Appliquer une signature électronique pour sécuriser et authentifier son approbation (grâce à l’intégration de la plateforme eSignature de Connective)

* Acropole comptabilité, Phénix, Pégase comptabilité, Thémis, OPS

** fonctionnalité disponible en combinaison avec le module de gestion des bons de commande.

  1. Le module de gestion des mandats de paiement

Le module de gestion des mandats de paiement électroniques englobe diverses fonctionnalités :

  • Automatiser le processus d’ordonnancement et de mandatement des dépenses dans le respect des recommandations légales ;
  • Personnalisable, il s’adapte aux besoins de votre administration ;
  • Le service des finances prépare la liste d’ordonnancement électronique sur base des dépenses. Elles sont alors présentées à la signature des Autorités Locales avec l’ensemble des pièces justificatives probantes ;
  • Générer automatiquement des mandats de paiements individuels ou collectifs en fonction des règles propres à l’administration ;
  • Stockage sécurisé des mandats de paiement signés électroniquement et des pièces justificatives associées et sont immédiatement consultables.

N.B. : le module mandats étant en cours de réalisation, à ce jour, seule la production des listes d’ordonnancement sera présentée.

 

Programme de la matinée :

09h15 – 09h30 : connexion

09h30 – 11h30: présentation de la solution

 

INFOS de connexion au logiciel de Microsoft Teams pour participer à la démonstration

1/ Inscrivez-vous à la démonstration pour recevoir le lien de et la procédure connexion quelques jours avant la démo

2/ A l’heure la démonstration, cliquez sur le lien que vous aurez reçu dans votre agenda, « rejoindre la réunion Teams », pour vous connecter à la vidéo conférence.

Réservations

Les réservations ne sont plus possible pour cet évènement.